Le vintage, un signe moderne ?



Objet d’Epinal, le cartable sonne l’heure de la rentrée…Miniseri s’en approprie les codes vintage mais cultive la différence…  Pour un résultat tout neuf !!

Rassurant de puiser dans les sources d’inspiration du passé ? Bien sûr… D’où la vogue incontestable du vintage que l’on vit en ce moment. Daft punk, mode fifties, rétros gaming, lunettes Oliver People, Fiat 500, bref… La rétromania est une tendance de fond.

Chez Miniseri, on en a fait un thème de prédilection. Oui, le cartable d’écolier à l’ancienne est un objet d’Epinal qui permet aux parents d’envoyer joyeusement leurs enfants faire leurs gammes sur les bancs de l’école… Mais ce parti pris n’est pas exempt de créativité… Bien au contraire… S’inspirer d’un âge d’or certes considéré comme positif mais qui, on le sait bien, relève du fantasme collectif, permet de mixer des objets connus de tous avec des codes ultra contemporains. 
Un exemple? La sérigraphie, l’imprimé décalé ou le mélange de matières, assurent au cartable dit classique une allure rétro mais piquée de modernité. Regardez plutôt les applications Instagram ou Hipstamatic… 
Un voile patiné sur un paysage d’aujourd’hui….Alors oui, le rétro est une source de créativité rare mais aussi et surtout un tremplin pour réinventer son histoire, sa culture et penser son avenir…

Une marque de fabrique Miniseri !

F.B