Quand le design est made in France...


La créativité est désormais le nerf de la guerre pour les petites entreprises… Exemple avec Miniseri…

Difficile d’opter pour la fabrication française ?… Oui, à tous les coups. 
En cause ? Non pas la qualité du travail de nos artisans mais plutôt la capacité à produire en petite série à coûts acceptables pour une petite entreprise et l'inexistance d'unités de production pour nos gammes en toile enduite.

C’est tout le dilemme de Miniseri qui, pour assurer sa productivité, n’entend pas pour autant renoncer à son ADN… D’où la volonté de valoriser le "Designed in France" par une créativité renforcée.

C’est à dire ? « Notre valeur ajoutée repose sur la qualité et la typicité de nos productions. Nous nous développons à l’export grâce à l'identité propre de la marque Miniseri.  La compétitivité des entreprises passe aussi bien par la créativité en matière de design que par la fabrication sur le territoire » argumente Céline Basset, créatrice de Miniséri.

Depuis 7 ans, elle a mis Miniséri en pôle position dans la fabrication du cartable rétro à la française, un marché de niche qui se décline désormais auprès d’un public large et gagne des points aussi bien sur le territoire hexagonal qu’à l’export.  

Miniséri résout, à sa façon, la question de sa fabrication délocalisée et relocalisée... La solution ? 
Une fabrication dans des ateliers franco-chinois ou bien très spécialisés dans la maroquinerie moyen haut de gamme pour la plus importante partie de sa production, environ 10 000 pièces  par an, avec une traçabilité et une transparence totales. Puis le développement en parallèle d'une gamme 100% made in France où l'objectif sera de faire valoir le savoir faire spécifique de chaque atelier avec lesquels Miniseri va collaborer.
C'est ainsi que verra bientôt le jour une gamme très spéciale éditée en série numérotée de l'authentique cartable rétro a la française qui sera manufacturée dans une usine en plein cœur de Paris. 
Un moyen astucieux de résoudre l’équation….. et un bon exemple de créativité…  Pardi !!!

FB